Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les sacs à la Maud s'exposent ... sur le net
Les sacs à la Maud s'exposent ... sur le net
  • Voici une sélection des derniers "sacs à la Maud" fabriqués non plus à Dakar, mais à Abidjan, à partir de tissus africains :Wax et bazin, de manière totalement artisanale. Chaque modèle est reproduit en très petite quantité par moi-même (anses en cuir)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les sacs à la Maud s'exposent ... sur le net
Derniers commentaires
9 février 2012

Tous unis autour de la mère et de l'enfant...

Quelques chiffres : en Afrique, la mortalité infantile est de 25 % ( 3 pour mille en France ) et une mère sur 16 risque de mourir en accouchant, faute de personnel .  On comprend donc aisément à quel point il faut soutenir chaque action en faveur de la santé de la mère et de l'enfant .

A ce sujet, la fondation Children of Africa organise un grand dîner-gala sur le thème "tous unis autour de la mère et de l'enfant". Les fonds recueillis serviront à la construction d'un hôpital , situé à Bingerville, entièrement dédié à la mère et à l'enfant.

De nombreux artistes ont répondu à l'appel de madame Dominique OUATTARA, présidente-fondatrice de CHILDREN OF AFRICA et première dame de Côte d'Ivoire. 

Vous le savez déjà peut-être mais cela fait bientôt un an que les bénéfices des ventes des "sacs à la Maud" sont entièrement destinés à la création d'une classe pour les enfants hospitalisés d'Abidjan. Mon emploi du temps ne me permet malheureusement pas d'ouvrir cette classe cette année. 

Afin de placer cet argent, "Les sacs à la Maud" ont donc décidé de s'unir à la fondation CHILDREN OF AFRICA et de reverser l'intégralité des bénéfices accumulés. C'est donc l'occasion de concrétiser ce projet qui me tient à coeur depuis plusieurs années maintenant : participer à l'ouverture d'une classe dans un hôpital de Côte d'Ivoire.

Un de mes autres souhaits (parmi tant d'autres...) serait que les "sacs à la Maud" soient entièrement associés à CHILDREN OF AFRICA pour un projet sur long terme et que chacune de mes créations contribue, à son échelle, à servir les enfants hospitalisés.

Les "sacs à la Maud" s'exposent le mercredi 22 février prochain, de 14h à 18h, au NOVOTEL d'Abidjan, plateau.

A cette occasion, "les sacs à la Maud" s'accompagneront exceptionnellement de quelques accessoires surprises assortis (merci Alexandra!)...

Je vous y attends pour qu'ensemble nous donnions un sens à notre présence dans ce beau pays qu'est la Côte d'Ivoire.

Je voulais finir ce post en remerciant toutes les personnes qui ont acheté mes "sacs à la Maud" depuis un an et qui m'ont fait confiance !

 

Voici donc la toute dernière collection, faite en partie avec les célèbres et magnifiques tissus VLISCO...

 

Un peu de transparence:

Chaque "sac à la Maud" rapporte à la fondation 25 000 francs CFA (prix de vente actuel 40 000 francs CFA).

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Félicitations chère Maud! Comment contribuez à ce beau projet à distance? Je travaille désormais aussi auprès des mères et des enfants en hôpital (en qualité d'auxiliaire de puériculture) et je trouve ton initiative super honorable! Ravie aussi d'avoir qqles news de ta vie...<br /> <br /> Gabrielle
C
l'inconvénient c'est qu'il va falloir choisir et ne pas trop ébruiter l'affaire.....si on veut être sûr d'en raffler un max.<br /> <br /> La tentation est grande de dire vous connaissez le blog laisaqueàllameaude pour que les gens ne le trouve jamais mais étant donné tes autres activités ce n'est pas bien d'écrire comme ça!!! <br /> <br /> En plus ce ne serait pas sympa de ne pas saluer ton talent et tes ambitions.
M
Hé ben, voilà, j'ai failli tomber dans les pommes en voyant tes nouveaux sacs!!!! C'est malin çà! Un peu plus et je me cassais une jambe dans les escaliers (ha ben non puisque j'étais devant l'ordi - j'suis con!!).<br /> <br /> Plus sérieusement, à chaque nouvelle collection de sacs à la Maud, je te dis qu'ils sont plus beaux que les précédents... et cette fois encore, je dois avouer qu'ils sont vraiment plus magnifiques!!! Mais où s'arrêtera-t-elle???<br /> <br /> J'en ai repéré 2-3 qui m'ont tapé dans l'œil, et notamment un qui m'a dit: "hé! Marie! J'suis là... je suis pour toi!! Maud ne te l'a pas encore dit mais je suis ton cadeau pour cet été!!!" Le coquin, il a vendu la mèche!!<br /> <br /> Je ne cesse de m'émerveiller devant ton talent d'abord, mais aussi ta persévérance, ta générosité et bien sûr ton goût du business! C'est-à-dire que tu cumules toutes les qualités pour faire de ce projet une réalité, et des sacs à la Maud un must de la mode Dakaroise et Abidjanaise… et éventuellement Bruxelloise ???<br /> <br /> Donc je dis : « chapeau bas ! » (mais pas trop quand même sinon tu ramasses la poussière avec ton chapeau, et alors là, si c’est de la paille, c’est dur à ravoir vu que tu peux pas le passer sous l’eau et si c’est du tissus, tu risques de le déformer, vu que, tu vois, les chapeaux ont une forme que l’eau risque de défaire en le mouillant, tu vois ?).<br /> <br /> Pourquoi ne puis-je être sérieuse dans TOUT mon commentaire, et pourquoi faut-il TOUJOURS que j’intercale des idioties entre chaque tranche de vrai émerveillement ??? Bon, tu sais ce que je pense de tout ce que tu fais, et que là en plus, pour une raison bien particulière, tu m’as vraiment estomaquée, interloquée, ventriloquée (çà n’existe pas, tout va bien), intestinloquée (ben oui pourquoi pas ?) et gros-intestinloquée… (on révise le tube digestif !!!).<br /> <br /> « Oh ! Mais qu’elle est con celle-là !!! » se dit la visiteuse de passage du blog de Maud, par ailleurs amie de Maud ; « Cà n’a plus rien à voir avec le commentaire du début, ni avec les sacs à la Maud !!! ». Non effectivement, çà n’a plus rien à voir avec rien, et c’est ce qui fait que je vais m’arrêter ici, malgré moi et mon envie d’en rajouter une tartine (de Nutella SVP, bien qu’il existe ici une pâte à tartiner aux Speculos – tu m’en diras des nouvelles !!).<br /> <br /> Maud, je t’adore toi et tes sacs !!!!
C
Mince, je viens de me rendre compte que c'est mon sac... Celui que tu m'as offert en 2010. C'est vrai qu'il est beau.
C
Je suis super contente que ton projet prenne enfin un virage important. j'aimerai participé à cette action. Peux tu me dire comment et quand je peux en avoir. Déjà un pour moi, et pour mes copines bien sur qui vont être je pense interessées. je t'embrasse fort ma petite maud.
Publicité