Quelques chiffres : en Afrique, la mortalité infantile est de 25 % ( 3 pour mille en France ) et une mère sur 16 risque de mourir en accouchant, faute de personnel .  On comprend donc aisément à quel point il faut soutenir chaque action en faveur de la santé de la mère et de l'enfant .

A ce sujet, la fondation Children of Africa organise un grand dîner-gala sur le thème "tous unis autour de la mère et de l'enfant". Les fonds recueillis serviront à la construction d'un hôpital , situé à Bingerville, entièrement dédié à la mère et à l'enfant.

De nombreux artistes ont répondu à l'appel de madame Dominique OUATTARA, présidente-fondatrice de CHILDREN OF AFRICA et première dame de Côte d'Ivoire. 

Vous le savez déjà peut-être mais cela fait bientôt un an que les bénéfices des ventes des "sacs à la Maud" sont entièrement destinés à la création d'une classe pour les enfants hospitalisés d'Abidjan. Mon emploi du temps ne me permet malheureusement pas d'ouvrir cette classe cette année. 

Afin de placer cet argent, "Les sacs à la Maud" ont donc décidé de s'unir à la fondation CHILDREN OF AFRICA et de reverser l'intégralité des bénéfices accumulés. C'est donc l'occasion de concrétiser ce projet qui me tient à coeur depuis plusieurs années maintenant : participer à l'ouverture d'une classe dans un hôpital de Côte d'Ivoire.

Un de mes autres souhaits (parmi tant d'autres...) serait que les "sacs à la Maud" soient entièrement associés à CHILDREN OF AFRICA pour un projet sur long terme et que chacune de mes créations contribue, à son échelle, à servir les enfants hospitalisés.

Les "sacs à la Maud" s'exposent le mercredi 22 février prochain, de 14h à 18h, au NOVOTEL d'Abidjan, plateau.

A cette occasion, "les sacs à la Maud" s'accompagneront exceptionnellement de quelques accessoires surprises assortis (merci Alexandra!)...

Je vous y attends pour qu'ensemble nous donnions un sens à notre présence dans ce beau pays qu'est la Côte d'Ivoire.

Je voulais finir ce post en remerciant toutes les personnes qui ont acheté mes "sacs à la Maud" depuis un an et qui m'ont fait confiance !

 

Voici donc la toute dernière collection, faite en partie avec les célèbres et magnifiques tissus VLISCO...

 

Un peu de transparence:

Chaque "sac à la Maud" rapporte à la fondation 25 000 francs CFA (prix de vente actuel 40 000 francs CFA).